EJAYREMY

Téléviseur Quattron 3D LE925

16 Septembre 2010 , Rédigé par Ejayremy Publié dans #Home-Ciné

SHARP---LE925-Face-Aquos-Quattron3D-HD.jpgAnnoncés au Japon en mai dernier, les premiers TV 3D et connectés de Sharp arrivent en Europe et seront présentés à l’IFA2010.

Conçue pour les plus exigeants, la série LE925 combine images à couper le souffle en 2D comme en 3D et fonctions multimédias dans undesign particulièrement élégant et fin.
En avril dernier, Sharp avait créé l’événement en lançant pour la première fois des téléviseurs équipés d’une quatrième couleur. Aujourd’huiSharp s’appuie sur sa technologie Quattron pour proposer des écrans 3D d’une qualité d’image époustouflante. Et, parce que l’expériencehome-cinéma en 3D s’apprécie pleinement en grand format, Sharp introduit une nouvelle taille d’écran : le 60’’ (150 cm).
Enfin, avec l’Aquos Net+1, Sharp propose une plateforme de services Internet permettant de se connecter facilement au monde virtuel,donnant ainsi à la gamme LE925 toutes les options technologiques pour offrir le meilleur de l’écran plat.
AQUOS NET + Powered by Net TV

Quatre technologies Sharp au service de la 3D
La 3D exige une qualité technologique avancée dans le traitement de l’image. A cet effet, Sharp combine dans ce téléviseur quatretechnologies de pointe visant à corriger les défauts potentiels d’une image 3D (faible luminosité, risque de diaphotie -impression d’imagesdoublées- et colorimétrie moyenne) :

- La technologie exclusive Quattron :Récemment récompensée par le Prix EISA de l’innovation vidéo 2010/2011, cette technologie ajoute un sous-pixel jaune aux troiscouleurs primaires que sont le rouge, le vert et le bleu. Ainsi, le spectre des couleurs reproduites est étendu permettant unecolorimétrie des images fidèle à la réalité, même en 3D.

- La dalle X-Gen :Grâce à la réorganisation de l’armature métallique du pixel, la dalle X-GEN laisse passer davantage de lumière que les dalles LCDtraditionnelles. La réflexion de la lumière extérieure et l’utilisation de celle provenant du rétroéclairage sont optimales. Les noirs sontainsi plus profonds et les blancs plus éclatants. L’emploi de cette dalle permet aussi un temps de réponse deux fois plus rapide, ce quicontribue à supprimer l’effet de diaphotie.

- La technologie exclusive Sharp FRED (Frame Rate Enhanced Driving) :Ce procédé contrôle l’intensité lumineuse du rétroéclairage. Contrairement aux écrans 3D traditionnels, la technologie FRED permetl’obtention de deux trames de 100Hz en n’utilisant qu’une seule ligne de signaux. Le câblage et les composants dans la dalle LCD sontréduits, favorisant le passage de la lumière. De cette façon, la luminosité est 1,8 fois plus élevée que celle des écrans classiques enmode 3D. L’image est éclatante tout en consommant moins d’énergie.

- La technologie SB200 :Elle combine le balayage du rétroéclairage LED latéral avec la technologie 100 Hz. Dans le cas d’images 3D, cela permet l’insertiond’un écran noir entre l’image droite et gauche évitant la persistance rétinienne qui crée la diaphotie.

La combinaison de ces technologies exclusives à Sharp offre donc une très haute qualité d’image, des contrastes impressionnants et descouleurs naturelles et lumineuses. Les actions sont fluides et les images nettes.

Des lunettes réversibles faciles à vivre
Pour offrir à tous les yeux un spectacle haut en couleur et en relief, Sharp a choisi la meilleure des technologies : la 3D avec lunettes 3D activespar obturation.
Cependant certains spectateurs sensibles peuvent souffrir de fatigue oculaire, les empêchant de suivre le contenu dans son intégralité. C’estpourquoi Sharp propose – pour la première fois – des lunettes pouvant passer de la 3D à la 2D, grâce à un bouton de conversion situé sur les lunettes. Ainsi, tous les membres de la famille peuvent regarder le même film en même temps, quel que soit leur degré de sensibilitéoculaire.
De plus, grâce à un adaptateur nasal et à un cordon spécialement conçus pour les enfants, ces lunettes s’adaptent à toute la famille.

La technologie 3D n’en étant encore qu’à ses débuts, les contenus en relief sont rares. C’est pourquoi les téléviseurs de la gamme LE925peuvent convertir en 3D n’importe quel contenu d’une source vidéo ou photo. Une simple pression sur le bouton dédié de la télécommandeet n’importe quel programme télévisé prend du relief ! Même les DVDthèques y trouvent un nouveau souffle.

SHARP---LC-60LE925-Ambiance-Salon-HD.jpg

Plus de polyvalence grâce à une offre Web embarquée
Grâce à l’Aquos Net+1 les écrans Quattron LE925 s’ouvrent sur le monde virtuel. L’accès au réseau est très facile et peut se faire de deuxfaçons, soit en filaire en utilisant un câble Ethernet, soit en WiFi via la clé fournie avec le téléviseur.
Cette nouvelle fonction se présente sous la forme d’une plateforme de services très facilement accessible par la télécommande dutéléviseur. A ce jour plus d’une trentaine de services en français sont présents sur le portail Aquos Net+1, et répondent à tous les besoinsdes utilisateurs : streaming vidéo, informations, météo, trafic routier, mise en ligne d’album photo, et bien d’autres encore… Ce bouquet deservices sera régulièrement étoffé et mis à jour.

Aussi, grâce à l’Aquos Net+1, aucun programme ne pourra être manqué ! En effet, la plateforme Internet des LE925 permet un accès directà des services de télévision de rattrapage pour voir le programme manqué en toute simplicité. Par ailleurs, en pressant simplement unbouton de la télécommande, le téléspectateur sera redirigé vers le site Internet de la chaîne T.V. regardée2, où il pourra trouver informationset contenus additionnels.
Enfin, la navigation Internet est aussi incluse. En utilisant la télécommande et le clavier virtuel du téléviseur, les utilisateurs pourront surferlibrement sur la toile.


Ce téléviseur intègre aussi la DLNA (Digital Living Network Alliance) qui permet à tous les appareils compatible de communiquer entre euxau sein d’un réseau domestique. Il est ainsi possible d’afficher et de profiter sur le grand écran de son téléviseur, des photos, musiques ouvidéos stockées sur son PC.

Grâce à ces deux fonctionnalités, le LE925 devient une pièce centrale de la chaîne multimédia de la maison. Plus besoin de manipuler lesautres équipements multimédias, tous ces services sont désormais centralisés et disponibles directement sur ce téléviseur.

Un design exigeant
Le design des LE925 est aussi remarquable que ses technologies. Ses lignes sont pures et le design est ultra fin (39,5mm). Des matériauxnobles sont utilisés : verre, chrome, métal,… Tous ont été choisis pour leur qualité, leur robustesse et leur esthétisme. Pour parfaire cedesign, les angles ont été arrondis et les touches rétroéclairées sont sensitives. Sharp a aussi souhaité rendre la connectique la plusaccessible possible : sur cette série, elle est placée sur les côtés afin que les utilisateurs puissent raccorder n’importe quel périphériquefacilement mais aussi pour que le téléviseur puisse être installé partout. Il devient facile d’accrocher son téléviseur au mur tel un tableau demaître.

Côté son, les LE925 ont aussi de la personnalité ! Avec les deux haut-parleurs de 10 watts chacun et un subwoofer de 15 watts, le son aautant de profondeur que l’image !


Une connectique poussée pour une plus grande interactivité
Parce qu’une connectique bien pensée facilite la vie, Sharp a richement doté sa gamme de téléviseurs LE925 !Tout d’abord, cette série intègre un tuner satellite qui permet de s’affranchir des décodeurs externes. Il n’y a plus besoin de câble entre letéléviseur et le matériel périphérique, il est donc plus facile d’accrocher son téléviseur au mur, il n’y a aucune déperdition du signal et lasuppression du boîtier externe réduit la consommation énergétique.
Les LE925 possèdent également un port USB latéral qui permet, en y connectant un périphérique USB, de lire directement sur le téléviseurles fichiers images, audios et vidéos. L’accès à ces fichiers est facilité par l’ouverture spontanée d’un menu de navigation qui permet derécupérer directement le contenu du périphérique.
Enfin, ses 4 prises HDMI 1.4 permettent de profiter d’une liaison 100% numérique à haute vitesse et en haute définition entre tous lesappareils de Home-Cinéma (lecteurs Blu-Ray et DVD, amplificateurs, consoles de jeux, appareils photos…).

Une gamme engagée en faveur de l’environnement
En plus d’être certifiée Eco-Label, les LE925 affichent pas moins de 8 caractéristiques écologiques destinées à réduire la consommationélectrique :

1) La technologie Quattron : l’ajout de la couleur jaune permet d’utiliser 30% d’énergie électrique en moins que sur une dalleconventionnelle.
2) La rétroéclairage LED : les ampoules LED consomment 40 à 50% de moins qu’un rétroéclairage CCFL. Ne contenant pas demercure, les LED se recyclent plus facilement.
3) La dalle X-GEN : avec leurs fils de séparation affinés, les pixels laissent passer 20% de lumière en plus. Ainsi, pour une émission delumière identique, le rétroéclairage LED est moins sollicité que ce lui d’un téléviseur CCFL. La dalle X-Gen Panel diminue saconsommation de moitié si elle est couplée à la technologie Quattron.
4) L’Eco Picture Control (EPC) : analyse le contenu de l’image pour ajuster le rétroéclairage en conséquence.
5) L’Optical Picture Control (OPC) : ajuste la puissance et la luminosité de rétroéclairage en fonction de la lumière ambiante.
6) Le mode Eco : grâce au bouton « Eco » de la télécommande, l’utilisateur peut diminuer la luminosité du rétroéclairage et baisserainsi la consommation électrique de 20% en mode « standard » ou de 40% en mode « avancé ».
7) L’extinction automatique : met en veille le téléviseur automatiquement au bout d’un quart d’heure sans signal ou de trois heuressans commande.
8) L’interrupteur général On/Off : arrête l’appareil pour avoir une consommation quasi nulle (0,01 watt).

Toujours dans un souci de préserver la planète, Sharp équipe ses lunettes de la technologie Mode Off automatique : si aucun signal n’estdétecté pendant 3 minutes, les lunettes s’éteignent.

La gamme LE925 (deux tailles : 46’’ et 60’’)
Points forts :
SHARP---LE925-3-4-HD.jpg• Rétroéclairage LED latéral par balayage
• Dalle X-GEN « Quattron » 3D
• Fonction « Aquos Net +1
• Conversion 2D – 3D directe par la télécommande
• Contraste : 6 000 000 : 1
• SB200
• 2 haut-parleurs de 10 Watts et un Subwoofer de 15 Watt
• Nouveau design ultra fin avec verre intégré
• Epaisseur : 39,5 cm
• Touches sensitives
• Tuner Satellite
• Port USB pour la lecture des photos, des vidéos et de la
musique
• 4 HDMI 1.4
• DLNA
• Clé WiFi fournie
• CI+
• Time Shift 8 Go
• 1 paire de lunettes fournie, avec fonction conversion
3D/2D
Prix publics généralement constatés :
LC-46LE925E : 2499 euros avec une paire de lunettes incluse
LC-60LE925E : 4499 euros avec une paire de lunettes incluse
Paire de lunettes supplémentaire (AN3DG10S) : 100 euros la paire (vendue avec un étui,
un chiffon microfibre, un cordon de sécurité, un adaptateur nez pour les enfants)
Disponibilité : septembre 2010

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article