Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 Jul

Rango - Avis Blu Ray

Publié par Ejayremy  - Catégories :  #Test Blu-ray

rango-de-gore-verbinski-10384934tnkck.jpg
Alors qu'il mène sa vie sans histoire d'animal de compagnie, Rango, caméléon peu aventurier, est en pleine crise d'identité : à quoi bon avoir des ambitions quand tout ce qu'on vous demande, c'est de vous fondre dans la masse ?
Un jour, Rango échoue par hasard dans la petite ville de Poussière, dans l'Ouest sauvage, où de sournoises créatures venues du désert font régner la terreur. Contre toute attente, notre caméléon, qui ne brille pas par son courage, comprend qu'il peut enfin se rendre utile. Dernier espoir des habitants de Poussière, Rango s'improvise shérif et n'a d'autre choix que d'assumer ses nouvelles fonctions. Affrontant des personnages plus extravagants les uns que les autres, Rango va-t-il devenir le héros qu'il se contentait jusque-là d'imiter ?

81rmJtu4QGL._AA1500_.jpgFilm 9/10 : C'est avec curiosité que je savoure le film Rango. Ne l'ayant paus vus au cinéma, il me faisait vraiment envie car la société ILM (Industrial Light & Magic) n'a jamais réalisé un film d'animation et je voulais voir ce qu'elle pouvait nous proposer surtout face à Dreamworks, Pixar & Co ...
Et bien déjà je peux vous dire qu'elle n'a rien a envier du tout. C'est haut la main qu'on retrouve des image sublime, des détails sur les personnages, etc.  Ah ça fait plaisir de voir un film Blu Ray de cette qualitée.

Ce que j'ai adoré dans ce film, ce sont les "clichés". Enfin c'est un film qui reprends tous les codes de films western mais se tournant vers l'humour. Le personnage principal Rango ou Johnny Depp donne sa voix mais pas seulement ! J'ai vraiment retrouver le personnage de Jack Sparrow en Rango, aussi mégalomane que ambigu ! Ce n'est pas par hasard car le réalisateur n'est autre que celui de Pirates des caraibes ... Alors c'est vraiment sympa ce petit mélange des genres et le second degré du film !

Les musiques sont également splendides avec des musiques très "Morricone" mais aussi des remix et réarrangements entre autre de Pulp Fiction, La Chevauchée des Walkyries, etc.

Bref pour moi Rango se doit de figurer dans toute bluraytheque  ! 

Image 9/10
:
Que dire si ce n'est que l'image est sublime en HD. Des effets impressionnants, des annimaux très réussit que ce soit dans leurs textures, pelages, plumages, etc.
Un très bon film d'animation pour le premier de ce studio. Du grand art !

Son 7/10 : Petite (grosse ?) deception cotés son ... Encore et toujours la langue Anglaise propose un DTS-HD Master Audio 5.1 alors que les autres proposes uniquement un simple Dolby Digital 5.1 !
C'est vraiment dommage car le film propose des sons et musiques vraiment intéréssantes.

 

Commenter cet article

Maiden 01/08/2011 21:07


Excellent jerem, j'ai beaucoup aimé le jeu vidéo. Du coup sa me donne envie pour celui là ^^
Merci pour le test ;)


Anthérius 30/07/2011 09:29


Il a l'air vraiment pas mal dis donc ! Je ne me doutais pas de ça pour ce film en fait.

Merci pour ton avis sympathique et très utile !
continue !


À propos

Blog jeux vidéo. Retrouvez ici mes vidéos HD de présentation de jeux vidéo depuis 2007! Blog Jeux Vidéo, infos Hi-Tech, Blu Ray, gadgets Geek, actu, ciné etc...