EJAYREMY

IZNEO, Le 1er site de bande dessinée en ligne !

11 Mai 2010 , Rédigé par Ejayremy Publié dans #Livres - BD

izneo.pngDouze éditeurs de bandes dessinées se sont associés pour lancerla première offre de lecture en ligne sur www.izneo.com.

Avec Izneo, les éditeurs Bamboo, Casterman, Circonfl exe (les Shadoks), Dargaud, Dupuis,Fei, Fluide Glacial, Grand Angle, Jungle, Kana (mangas), Le Lombard et Lucky Comicsproposent le plus large catalogue de BD numériques.

http://presse.izneo.com/Visuels/screenshot/screenshot-Leonard.jpgOuvert à tous les éditeurs de bande dessinée, Izneo démarre le 26 mars 2010 avecune offre de plus de 600 titres qui s’enrichira chaque mois d’une centaine d’albums.

Avec Izneo, les éditeurs entendent construire eux-mêmes leur offrede lecture numérique, indépendamment des grands opérateurs internationaux.

Izneo, c’est un système de lecture simple à un prix attractif.L’offre de base propose ainsi la location (lecture en streaming) d’un album à partir de 1,99 € !Les internautes pourront feuilleter gratuitementles 5 premières pages de chaque BD.

Art à la fois graphique et littéraire, la bande dessinée est un genre fédérateurparticulièrement adapté à la lecture sur écrans.
Elle dispose désormais d’un puissant instrument de découverte de la richessede ses univers et de ses auteurs.
Évolutive, cette plate-forme intégrera les nouveaux supports de lecture pour répondreaux attentes des lecteurs.

Izneo sera également accessible via les sites des libraires. Dialogues, La Procure etMollat souhaitent déjà proposer un accès direct à son offre.Une opportunité de plus pour ces nouveaux lecteursde redécouvrir le plaisir de l’album…

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Je suis allé voir sur le site, c'est pas trop mal foutu. Pas vraiment emballé par la location, mais j'ai vu qu'on pouvait aussi acheter les BD, et ça c'est cool :)<br /> Sinon pour un truc qui vient de sortir le choix est impressionnant! Merci pour l'article<br /> <br /> <br />
Répondre